Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles etc ...
Bidouilles etc ...
Derniers commentaires
26 janvier 2011

à consommer ... avec modération ...

des cupcakes ... décorés par les loulous

IMG_3328

le gâteau en lui même est moelleux à souhait et très bon - la déco amuse plus les enfants qu'elle n'apporte de saveurs aux gâteaux (il n'y aurait eu que moi, nature aurait été aussi bien !!)

voici la recette :

Recette pour 12 petits gâteaux

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes

Equipement:
12 caissettes en papier.

Pour les gâteaux:
- 125g de beurre à température ambiante (mou)
- 125g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 120g de farine tous usages avec 4g de levure chimique
- ½ cuillerée à café d'extrait de vanille

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Préparez les gâteaux. Battez le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un à un, la vanille, puis la farine pour obtenir une pâte homogène.
  3. Remplissez chaque caissette en papier à environ la moitié et enfournez pendant 10 minutes. Laissez refroidir les gâteaux dorés.
  4. Décorez à votre guise.

++++ Vous pouvez remplacer la vanille par des zestes de citron ou d'orange; pour des cupcakes au chocolat: remplacez 30g de farine par 30g de cacao.

REGALEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Hummm! Ils sont beaux et ont l'air bon! J'en ai fais y'as pas longtemps aussi, recette sur mon blog :o) A+
Z
On essaira... miam!!!!
E
Miam! Ils ont l'air super bon!!! Et en plus ils sont terriblement jolis!!!
F
hummmmm moi j'aurais bien pris mon goûter chez toi!!!!ça avait l'air trop bon......
Bidouilles etc ...
Publicité
Newsletter
Publicité